Messieurs
Osez la Sophrologie !


Messieurs, sachez que la Sophrologie est aussi faite pour vous :

– Se faire confiance, s’affirmer, équilibrer pro et perso… ces mots vous parlent j’en suis certaine.

– Quant aux défis du quotidien, ils sont nombreux à relever : du rôle de papa au rôle de mari, en passant par celui de travailleur, de pote, ou encore de sportif, mieux vaut être bien préparé si l’on veut garder le cap…

Que vous soyez ouvrier, chef d’entreprise, infirmier, artisan, commercial, en reconversion…ect…

La sophrologie apporte du calme, de la détente, de la sérénité. Elle développe la confiance en soi. Elle vous reconnecte avec votre corps. Elle harmonise ce lien entre le corps et l’esprit.

Et pour ça, la Sophrologie constitue une approche hors pair !

Telle une entraîneuse sportive, je vous accompagne dans un suivi personnalisé.

A partir d’exercices simples, centrés sur la respiration et la décontraction musculaire, je vous apprends à reconnaître les manifestations du stress et surtout à les réguler.

D’autre part, en vous amenant à vivre ou à revivre par la pensée des situations positives et heureuses, je vous aide à :

– identifier ce qui est important pour vous

– prendre conscience des valeurs qui vous animent

– trouver ou retrouver votre place d’homme.
 
Alors, plutôt homme de Cro-Magnon ou homme de Raison ?

Caroline GELARD
Sophrologue et praticienne holistique

Objectif

Stop aux pulsions alimentaires !

Sortir de ce cercle vicieux grâce à la Sophrologie


Les compulsions alimentaires peuvent se transformer en véritable calvaire au quotidien. En plus d’entraîner une prise de poids, ces dernières peuvent impacter le moral de la personne qui y est sujette. Culpabilité, honte, dégoût peuvent suivre ces élans compulsifs et entraîner une mauvaise image de soi.

Les raisons qui nous incitent à manger sont la plupart du temps sans rapport avec nos réels besoins.

En effet, dans la pulsion qui nous pousse vers un aliment, il y a des messages venant du corps mais aussi de notre mental.

Les pulsions alimentaires sont en général ressenties en fin de journée après une journée stressante et fatigante, comme aliment de réconfort et de bien-être. Nous accumulons des tensions à l’intérieur de notre corps et manger est un remède que nous utilisons pour nous procurer le bien être recherché.

Il apparaît même qu’un travail sur la seule gestion du stress peut être un vecteur non négligeable de perte de poids, lorsque la personne compense son stress par des automatismes ou des pulsions alimentaires (la barre chocolatée à 17 h, dès le retour du travail…) ou qu’elle grossit justement du fait de son stress, alors même qu’elle a une alimentation quasi normale.

Dans ce contexte, la sophrologie vise plusieurs objectifs.

Dans un premier temps il faut apprendre à gérer le stress et les émotions afin de pouvoir sortir de ce cercle vicieux des compulsions alimentaires.

En parallèle, il est important de se réconcilier avec son schéma corporel. Cette réconciliation est la base de la confiance en soi et de l'estime de soi nécessaire à l'atteinte de l'objectif.

Caroline GELARD
Sophrologue et praticienne holistique

Objectif

Traverser la séparation sereinement !

Bien vivre ce tsunami grâce à la sophrologie


L’effet d’une séparation ou d’un divorce est comparable à celui d’un deuil. Les émotions que nous pouvons traverser sont les mêmes, à des intensités différentes. La sidération, la colère, le manque, le sentiment que jamais rien ne sera plus pareil.

Le choc ressenti est violent. Et lorsque des enfants sont impliqués, d’autres sentiments comme la culpabilité , la tristesse, la peur peuvent survenir en plus.

C’est un écroulement de tout ce que nous avons construit, un effondrement de tout ce en quoi nous croyions. Nous nous retrouvons seuls, comme amputés et devant un vide sidéral.

L’entourage nous incite à vite s’ouvrir à autre chose, à d’autres personnes, alors que parfois, il faut d’abord s’occuper de soi-même avant.

La sophrologie peut dans un 1er temps permettre au corps et à l’esprit de s’apaiser, de faire redescendre la pression, et d’évacuer le négatif.

Elle peut ensuite donner des outils pour atténuer les vagues de colère ou de douleurs qui peuvent nous submerger au moment où nous aurions besoin d’être au contraire très calmes et posés, pour faire face.

Plus largement elle peut aider à la gestion de toutes ces émotions négatives qui nous traversent : la haine, la tristesse, l’injustice...

Elle peut également aider à retrouver la confiance en soi, souvent malmenée lors d’une rupture. Elle nous aider à retrouver des capacités que nous avons en nous et qui ont peut-être été étouffées ou oubliées lors de ce bouleversement.

Traverser une rupture avec la sophrologie c’est aller vers le positif, la confiance, la sérénité, s’ouvrir aux projets, à un autre moi qui pointe, à une autre vie qui peut-être nous ressemble encore plus.

La sophrologie sera d’autant plus efficace si elle vient en complément d’une thérapie avec un psychologue.


Caroline GELARD
Sophrologue et praticienne holistique

Objectif 
Confiant(e) le jour J !

Retrouver la confiance en vous grâce à la Sophrologie


Quelle que soit la circonstance (mariage, accouchement, entretien, prise de parole en public, examen médical ou scolaire, permis de conduire etc...), si vous vous êtes bien préparé, vous serez plus “fort” le jour J.

En effet, il est très important de se préparer physiquement et mentalement à un évènement d’autant plus qu’il est de grande envergure.

La sophrologie est excellente pour se préparer à un évènement important. Il s’agit d’une thérapie psychocorporelle qui aide à vous défaire du stress et à libérer tous vos potentiels.


Caroline GELARD
Sophrologue et praticienne holistique 


Objectif réussite ! 

Optimisez ce succès grâce à la Sophrologie 


La sophrologie développe cette Confiance en soi.

Comme les techniques de sophrologie favorisent l’épanouissement mental, physique et émotionnel, relativiser devient une habitude, un maitre mot du comportement.

La personne ôte ses freins et s’autorise ainsi de réussir. Et oui, le succès est avant tout intérieur, c’est un état d’esprit.

Les personnes optimistes accomplissent plus facilement leur objectif, tout simplement parce qu’elles trouvent toujours une solution. Les pensées positives activent ce raisonnement. La communication est aussi un atout.

Retrouver la confiance en soi, l'estime de soi, facilite le but à atteindre. Toutes les chances sont mises en place.

Et si des croyances sont récalcitrantes, la sophrologie a cet avantage d’avoir des outils adaptés pour changer sa vision et obtenir un nouveau regard de soi-même.

Caroline GELARD

Sophrologue et praticienne holistique

Objectif 
Gérer ses émotions ! 

Mieux gérer ses émotions grâce à la Sophrologie


Les émotions se présentent à nous tous les jours. Elles sont parfois difficile à accueillir et à gérer comme on le souhaite.
Grâce à ces exercices simples et rapides, vous aurez alors la possibilité d’apprendre à vous connaître un peu mieux pour vous écouter en toute bienveillance et sans jugement.
Vous serez dans une approche psycho corporelle. C’est à dire que vous aiderez votre mental à travers votre corps et vice versa.
Enfin, il n’y a aucune interprétation en Sophrologie : nous sommes dans le Ici et Maintenant.
C’est donc une démarche positive, active de connaissance de soi.

Caroline GELARD
Sophrologue et praticienne holistique

Objectif 
Mieux Dormir !

La sophrologie pour un sommeil profond et réparateur 


Pour avoir un repos effectif et vous sentir en meilleure forme après le réveil, il est primordial que vos muscles se détendent pendant votre sommeil. Votre esprit doit se détacher et se laisser porter dans un monde abstrait dans lequel les soucis n’existent pas. Il n’est pas évident d’arriver à ce niveau de maîtrise tout seul lorsqu’on doit gérer la pression du monde professionnel et les responsabilités familiales.

Avec de simples exercices de sophrologie que vous pouvez faire régulièrement en moins de 5 minutes, il est tout à fait possible d’avoir le contrôle sur votre corps et de déclencher à volonté le relâchement musculaire et mental nécessaire. Vous passerez ainsi de meilleures nuits. 

Vos cellules vont se régénérer et votre corps produira les hormones apaisantes.

Caroline GELARD
Sophrologue et praticienne holistique