La Méthode Enelph

Harmonisation et régénération énergétique

"Une énergie de Paix qui s'adresse aux besoins et aux blessures du Corps, du Coeur et de l'Ame"

Les soins Enelph sont des soins de rééquilibrages énergétiques, en provenance de ce que certains appellent "Les médecins du Ciel".

Les soins opèrent simultanément aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.

Ces 4 niveaux sont en totale interconnexion.

La Méthode Enelph vise à nous faire entrer en contact avec notre espace de Paix intérieure. Elle a aussi pour objectif de permettre au corps de remettre en action son propre potentiel d'auto guérison. Ce potentiel existe  chez chaque être humain et ne nous quitte jamais, toutefois il est très amoindri par les peurs, conscientes ou inconscientes, les traumatismes, qui ont été vécus, reçus, expérimentés depuis l'enfance ou d'autres vies.

Nous gardons en mémoires les traces de ces traumatismes sous forme de mémoires énergétiques qui vont se loger principalement sur le pourtour de la colonne vertébrale (notre arbre de vie énergétique et nerveux). Ces mémoires sont à l'origine de la plupart de nos troubles physiques et émotionnels.

Le praticien formé à la Méthode Enelph effectue un véritable travail de lumière, en permettant à cette énergie de Paix et d'Amour de dissoudre progressivement les mémoires traumatiques.

Cela aide à faire disparaître non seulement les symptômes de nos dysfonctionnements, mais aussi leurs vraie causes. Ainsi régénéré par une nouvelle énergie lumineuse, le corps peut tranquillement remettre en activité son potentiel d'auto guérison.

Le soin de base et les soins spécifiques sont de véritables cadeaux pour réveiller la mémoires de l'être de lumière que nous sommes tous au plus profond de nous même.



Le soin harmonisant de base Enelph

Le soin de base est incontournable. Il permet le contact avec l'énergie ENELPH. Il ouvre à cette merveilleuse énergie de Paix, d'Amour et de Guérison.

Il nous remet en contact avec l'être divin que nous sommes, tout en douceur et en profondeur et c'est avec le contact que les mémoires profondes se libèreront et que l'harmonisation et la régénération pourront s'opérer.

La transmission de l'énergie se fait par un toucher spécifique du dos sur la colonne vertébrale, depuis sa base jusqu'au sommet de la tête. Un toucher très doux et personnalisé qui ne comporte aucune manipulation.

Afin de pouvoir bien intégrer au niveau cellulaire tous les bienfaits de cette énergie il est recommandé de recevoir, dans un premier temps, une série de 3 soins à intervalle régulier.

Comment se passe une séance ?

Le soin de base conjugue la transmission d’énergie avec un travail corporel d’une grande douceur.
Il est constitué d’un toucher délicat et sensible du dos, depuis le sacrum jusqu’au sommet de la tête, ainsi que sur l’arrière des bras et des jambes. J’utilise une huile végétale légèrement chauffée ainsi que des huiles essentielles. Ce soin est doux, personnalisé et ne comporte pas de mobilisations.
L’Energie placée ouvre des canaux de propagation à partir de la colonne vertébrale, un peu comme les nervures d’une feuille d’arbre.

Dans l’intimité d’une pièce paisible, accompagné(e) d’une musique de relaxation, vous recevez le soin allongé(e) sur une table de massage, en slip, à plat ventre. Vous êtes enveloppé(e) dans une couverture toute douce pour un effet « cocon » de sécurité et de confort.

Après le soin, un temps de parole et d’accompagnement est prévu.
Chaque personne est accueillie dans la bienveillance, le respect de sa situation, le non jugement et la confidentialité.


Remarque : il est possible de donner ce soin sur une personne habillée;  il sera dès lors adapté à la situation.

Les soins spécifiques Enelph

Le choix des soins spécifiques, cités ci-dessous, est discutés ensemble après avoir reçu 2 ou 3 soins de base.

Enumération des Soins spécifiques :

  • Soin Mental
  • Soin Emotionnel
  • Soin Physique
  • Soin de Foie
  • Soin d'accueil à la Féminité
  • Soin pour éliminer les dépendances
  • Soin d'accueil à la naissance
  • Intention et poids
  • Soin pour aider à éliminer l'anxiété, le stress et les phobies
  • Traitement d'équilibrage de la Thyroide
  • Traitement d'équilibrage de la Kundalini
  • Traitement d'équilibrage total
  • Traitement pour améliorer la circulation sanguine


Comment se passe une séance « soins spécifiques » ?

Les soins spécifiques sont principalement constitués d’un toucher/massage très doux associé à l’énergie Enelph.
Ils sont prodigués sur la personne habillée.
Une musique de relaxation accompagne chaque séance et un temps de parole et d’accompagnement est prévu. 



 Remarque : le praticien Enelph ne pose pas de diagnostic et ne remplace pas le médecin. Il est conseillé aux personnes en démarche de santé de continuer leur traitement et/ou leur suivi médical. 


Pour en savoir plus sur la Méthode Enelph :

 

Site de L’Association Méthode Enelph : http://www.methodeenelph.fr/

Vidéo avec Sylvain du Boullay : https://www.youtube.com/watch?v=z-tQlYYGZ-c